Les spiruliniers
L'engagement dans une vie nouvelle
Le choix de devenir paysans
Nous avions envie de poser nos valises et de nous ancrer durablement.
Le choix d’une activité agricole correspondait pleinement à cette attente.
Mais la maîtrise d’une activité agricole qu’elle quelle soit ne s’improvise pas, et la culture de la spiruline n’échappe pas à la règle… Il a donc fallu reprendre le chemin de l’école.
Le nécessaire retour sur les bancs de l'école
Concernant la maîtrise des règles d’hygiène alimentaire nous avions les bases mais il a quand même fallu peaufiner les détails…
Pour le reste nous avons du tout apprendre. Retour aux cours de chimie pour la maîtrise du milieu de culture, tutos et débrouillardise pour concevoir des installations fonctionnelles à des coûts raisonnables.
Ont suivi de longues heures de lecture des ouvrages de référence sur la spiruline et de nombreuses rencontres de spiruliniers aguéris, soit dans le cadre de formations, soit lors de visites de leur ferme, pour acquérir le maximum de connaissances et pouvoir vous fournir une spiruline de qualité et répondre à toutes vos attentes.
Et au final la certitude d’avoir fait le bon choix, un choix qui correspond à ce que nous voulons vivre et un choix qui nous permet de faire du bien aux autres.